Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a mis en avant, à New Delhi, les facilités dont pourraient bénéficier les entreprises indiennes désireuses d’investir en Algérie, lors de ses entretiens avec le président de la Confédération de l’industrie indienne, Sanjiv Puri, sur le en marge de sa participation au 29e Sommet du Partenariat qui s’est tenu dans la capitale indienne, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Inde, Ali Achoui, M. Zitouni a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays dans les domaines prioritaires et l’échange d’expertises pour renforcer les relations économiques au service de leurs communauté. intérêts, garantissant que l’Algérie est disposée à accorder toutes les facilités aux entreprises indiennes souhaitant investir en Algérie.
De son côté, et après avoir remercié le ministre algérien pour sa participation à cet important sommet international, M. Sanjiv Puri a salué les efforts déployés par l’Algérie pour renforcer ses relations économiques avec ses partenaires internationaux, précisant que la Confédération de l’industrie indienne est à la recherche de pays prometteurs. résultats. opportunités d’investissement, notamment dans les secteurs de l’industrie lourde, de l’agriculture et de la technologie, indique le communiqué.
En marge du sommet, M. Zitouni a également tenu une réunion avec la directrice générale de la Fédération indienne du commerce et de l’industrie, Mme Jyoti Vij, à la demande de cette dernière. Les deux parties ont, à cette occasion, discuté « des modalités de développement des partenariats économiques entre l’Algérie et l’Inde, après que les membres de la Fédération qui ont accompagné la Présidente de l’Inde lors de sa visite en Algérie en octobre dernier, ont pris conscience des opportunités d’investissements ». offerts par le pays », précise le communiqué.
Les deux parties sont convenues, lors de cette rencontre, d’intensifier les visites d’hommes d’affaires entre les deux pays et d’organiser des événements économiques conjoints pour soutenir les investissements bilatéraux.
A cette occasion, M. Zitouni a souligné que l’Algérie est disposée à accorder toutes les facilités nécessaires pour mener à bien ces démarches, mettant en avant les opportunités prometteuses offertes par le marché algérien.
Il a également rappelé les réformes économiques entreprises par l’Algérie pour encourager les investissements et améliorer le climat des affaires.
De son côté, Mme Jyoti Vij s’est félicitée de « l’évolution positive » des relations entre les deux pays, exprimant la volonté de la Fédération indienne du commerce et de l’industrie de renforcer sa coopération avec l’Algérie afin d’établir des partenariats durables et mutuellement bénéfiques. .