L’équipe algérienne féminine de volley-ball des moins de 21 ans (U21) a été classée dans le groupe C des Championnats du monde de cette catégorie, prévus du 7 au 17 août à Surabaya, en Indonésie, a appris jeudi la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB).
Outre l’Algérie, le groupe C comprend l’Italie, la Turquie, l’Égypte, la Pologne et la République tchèque.
La Coupe du monde indonésienne verra la participation de 24 équipes réparties en quatre groupes de six pays. Le groupe A comprend le pays hôte, l’Indonésie, l’Argentine, la Serbie, le Pérou, le Canada et le Vietnam.
Dans le groupe B se trouvent les équipes de Chine, des États-Unis, du Mexique, de la République dominicaine, de la Corée du Sud et de la Croatie.
Le groupe D comprend des représentants du Brésil, du Japon, de la Tunisie, de la Thaïlande, du Chili et de la Bulgarie.
L’équipe féminine algérienne des moins de 21 ans (U21) a décroché son billet pour la Coupe du monde en Indonésie grâce à la médaille de bronze qu’elle a remportée dans la catégorie aux championnats d’Afrique organisés en août dernier en Tunisie.
De son côté, l’équipe nationale masculine algérienne U19 participe également aux championnats du monde qui se dérouleront du 24 juillet au 3 août à Tachkent, en Ouzbékistan.
Les Algériens ont été placés dans le groupe B, aux côtés de la France, de la Bulgarie, du Japon, de la Chine et du Canada.
Le groupe A comprend les équipes nationales d’Ouzbékistan, d’Argentine, du Pérou, du Pakistan et de Turquie. Les équipes d’Irlande, d’Italie, d’Égypte, de Tunisie, de Pologne et d’Espagne sont dans le groupe C.
Le groupe D comprend les États-Unis, la Corée du Sud, le Brésil, la Colombie, Cuba et la Finlande.
L’équipe nationale algérienne participe au meeting mondial de Tachkent grâce à la médaille de bronze remportée dans la catégorie championnats d’Afrique, organisés en août dernier en Tunisie.