Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a appelé, dimanche, dans un communiqué, les propriétaires de véhicules dont l’année de mise en circulation n’est pas connue, à les soumettre à un contrôle de conformité, afin de régulariser leur situation.
« Dans le cadre des mesures visant à répondre aux préoccupations des citoyens, le ministère informe tous les propriétaires de véhicules dont l’année de mise en circulation est inconnue (XXXXX-X22-XX) ou (XXXXX-X33-XX), qu’ils sont invités à se présenter aux services territorialement compétents des mines pour soumettre leurs véhicules à un contrôle de conformité, et leur permettre ainsi d’accomplir les démarches d’immatriculation selon l’année fixée par les services compétents », a-t-il également précisé. source.
Cette démarche permettra à ces propriétaires de « régulariser la situation de leurs véhicules, de conduire légalement, de les soumettre au contrôle technique et de leur donner la possibilité de les vendre », selon le même communiqué.