Un groupe d’étudiants de l’Ecole Supérieure de la Gendarmerie Nationale (ESGN) « Chahid Mouaz M’hamed » de Zeralda a effectué, mardi, une visite au siège du Conseil de la Nation, dans le cadre des journées portes ouvertes initiées par le Conseil à afin d’instaurer une culture parlementaire, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
Au cours de cette visite, le groupe s’est rendu dans les différentes structures et services dudit Conseil, notamment la bibliothèque, les salles de commissions, la salle de réunion officielle, ainsi que différents services techniques, où ils ont reçu des explications détaillées sur le fonctionnement du Conseil de la Nation et son rôle dans la législation, le contrôle des activités de l’organe exécutif, ainsi que la place dont elle jouit dans la structure institutionnelle nationale.
Mis en ligne par le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, la vice-présidente du conseil chargé du suivi des activités de terrain et de la promotion de la culture parlementaire, Mme Nadjia Ouedjdi Demerdji a accueilli les étudiants, en compagnie du président de l’Assemblée Nationale. Commission de Défense, M. Aissa Naili, le président du groupe parlementaire du tiers parti présidentiel, M. Saad Arous, le président du groupe parlementaire du Rassemblement National Démocratique (RND), M. Afif Senoussa, le Secrétaire Général du Conseil de la Nation, M. Mohamed Dada Drissi, ainsi que les membres et directeurs du Conseil.