Un groupe de stagiaires de l’Ecole supérieure nationale de gendarmerie (ESGN) de Zéralda (Alger) a effectué, lundi, une visite d’information au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), selon un communiqué de la Chambre basse du Parlement.
Lors de sa rencontre avec les étudiants, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a souligné « le rôle crucial joué par la Gendarmerie nationale dans le maintien de la sécurité du pays et de ses citoyens », saluant « sa disponibilité sur le terrain ». et son adaptation aux spécificités de la situation.
La réunion a également permis à M. Boughali d’évoquer les efforts de numérisation qui ont permis de « surmonter les nombreux obstacles » ainsi que « les missions assignées à la Commission de Défense Nationale de l’APN ainsi que sa contribution à la mise en œuvre mettant en avant le rôle de l’Armée Nationale Populaire (ANP) dans le maintien de la sécurité et de la stabilité, ainsi que dans le renforcement du développement national.
De son côté, le vice-président de l’APN, Cheikh Berbara « a présenté à la délégation les structures de l’APN et leurs rôles, tandis que le directeur général de la législation a présenté une présentation exhaustive sur l’évolution du système parlementaire, la composition du l’Assemblée et ses fonctions dans les aspects législatifs et de contrôle, ainsi qu’une explication détaillée du processus des lois », indique la même source.
Dans la salle de conférence, les visiteurs ont assisté à une audition organisée par la Commission de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des cultes, consacrée à entendre une présentation du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans son secteur.
Plus tard, le groupe s’est déplacé vers l’annexe de l’Assemblée située à Annassers, où les agents stagiaires ont assisté à une présentation des services informatiques proposés par la bibliothèque ainsi que des titres qui y sont disponibles, conclut le communiqué de l’APN.