Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a présidé lundi, avec le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, une réunion consacrée au programme de développement et de modernisation de la capitale, au cours de laquelle il a convenu de la mise en place d’un commission mixte. chargé du suivi de la mise en œuvre de ce programme, indique un communiqué du ministère.
La réunion tenue au siège de la wilaya à Alger, en présence des directeurs centraux du ministère et de la wilaya, des directeurs des entreprises et unités sous tutelle et des autorités concernées, a été consacrée au développement et à la modernisation de la capitale. « conformément à la vision stratégique du Président de la République en matière de lancement et de suivi de la mise en œuvre des projets enregistrés », précise la même source.
Au cours de l’entretien, le ministre et le wali d’Alger ont écouté une présentation exhaustive des projets de modernisation et de développement de la capitale et des moyens de les réaliser.
Dans son discours à cette occasion, M. Rekhroukh a donné des orientations et des instructions pour le développement du réseau routier et ferroviaire et du transport guidé, saluant les efforts du secteur et l’appui des services de la wilaya d’Alger pour la fluidisation du réseau routier. trafic dans la capitale, à travers la mise en œuvre de plusieurs projets.
Dans ce contexte, il a été convenu de créer une commission de travail mixte chargée de suivre la mise en œuvre du programme d’aménagement et de modernisation de la capitale, qui sera présidée par les secrétaires généraux du ministère et de la wilaya d’Alger, conclut la presse. libérer.