Le directeur général (PDG) de Sonelgaz, Mourad Adjal, a annoncé, lundi à Timimoun, qu’un programme d’investissement d’une valeur de 10 milliards DA était consacré à la réalisation de projets énergétiques jusqu’en 2030.
Présidant une réunion de travail avec les autorités locales au siège de la wilaya, M. Adjal a déclaré que « ce programme d’investissement est à même d’accompagner la dynamique économique et de développement que connaît la wilaya dans divers domaines, notamment dans le domaine des investissements agricoles.
Il a déclaré, en ce sens, que le groupe est prêt à soutenir tous les investissements agricoles qui apportent une valeur ajoutée à l’économie nationale et contribuent à la réalisation de l’autosuffisance et de la sécurité alimentaire.
Le même responsable a souligné l’importance du projet de raccordement de la wilaya de Timimoun au réseau électrique national sur une distance de 700 km, de Hassi R’mel (Laghouat) en passant par Ménéa, dont la réception est prévue fin 2026, car il s’inscrit dans le cadre de la consolidation de l’approvisionnement en électricité de la wilaya.
Au début de sa visite à Timimoun, M. Adjal a inspecté le projet de construction de la direction de la distribution d’électricité et de gaz de la wilaya, dont le taux d’achèvement a atteint 80%, le projet devant être livré au premier trimestre de l’année. l’année prochaine.
Après le démarrage du projet de construction du magasin de services Sonelgaz pour la vente de matériaux et la fourniture de gaz et d’électricité, M. Adjal a déclaré que ce centre commercial contribuera à réduire les distances pour les entreprises de construction.
Le PDG du groupe Sonelgaz poursuivra mardi sa visite dans la wilaya de Timimoun.