ALGER-MC Les athlètes algériens Toufik Sahtali et Amira Benaissa ont remporté le Championnat d’Algérie Seniors 2024, clôturé samedi au Centre fédéral d’entraînement de la Fédération algérienne de tennis (FAT) à Ben Aknoun (Alger).
Chez les hommes, Sahtali a remporté le titre aux dépens de son coéquipier, le jeune Yacine Meghari, âgé de seulement 15 ans, sur le score de 6-0, 6-1.
De son côté, Amira Benaissa a remporté le tableau du simple féminin, suite à sa victoire sur sa coéquipière Melissa Benamar 6-3, 7-6.
Il en va de même pour les tableaux de double (masculins et féminins), marqués par une grande domination des joueurs du MCA.
Yacine Meghari qui a été sacré après sa victoire contre Ramzi Brahimi (USM Annaba) et Abdelkrim Bensoman (MCA) 6-0, 6-3.
Melissa Benamar sur un autre duo MCA composé de Yara Mebarki et Houda Benamar 6-1, 6-1.
La compétition, qui a débuté mercredi dernier, a été marquée par la participation de trente-neuf (39) athlètes (28 hommes et 11 femmes).
La participation était ouverte à tous les athlètes classés en série I et série II, quarts de finale du Championnat National série III, finalistes du Championnat National Junior ainsi que le gagnant du Championnat National Cadet.
Deux (02) Wild-Cards (invitations, ndlr) ont été attribuées par la Direction Technique Nationale (DTN).
Les tableaux étaient animés par l’arbitre international Walid Bouaouiche, titulaire du Badge Vert, tandis que le directeur est Tahar Azzi.