Le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-ups et des Microentreprises, Noureddine Ouadah, a visité le siège de la Direction générale de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA), dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de la stratégie d’appui et de développement des entreprises. l’entrepreneuriat. , indique mercredi un communiqué du ministère.
Lors de cette visite, qui a eu lieu mardi, les dirigeants de l’agence ont présenté une présentation exhaustive des missions et programmes de l’agence, soulignant les efforts déployés dans le cadre de la stratégie du Gouvernement visant à renforcer l’environnement entrepreneurial et à encourager les jeunes à lancer leurs propres projets, selon au presseur du communiqué de presse.
La présentation a également abordé la création de centres de développement de l’entrepreneuriat et leur rôle central dans la nouvelle approche visant à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat, en plus des principaux programmes en cours, notamment le programme « Impact », pilier essentiel de la stratégie NESDA.
Dans ce sens, le ministre a pris note des résultats obtenus dans les domaines de l’accompagnement des entrepreneurs et du financement de projets, soulignant le rôle de l’agence dans le renforcement de l’esprit d’initiative et d’entrepreneuriat chez les jeunes.
M. Ouadah a également écouté les préoccupations et propositions des employés de l’Agence, qui ont exprimé leur engagement à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs escomptés, selon la même source.
Saluant les compétences et les énergies de l’Agence et son rôle d’accompagnement des entrepreneurs, le ministre a appelé à l’impératif d’adopter des solutions innovantes pour améliorer les services de l’Agence et renforcer son efficacité.
Ces efforts s’alignent sur les engagements du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à soutenir l’entrepreneuriat et à parvenir au développement durable, a-t-il expliqué, précisant que le développement du secteur entrepreneurial nécessite la conjugaison de tous les efforts. Ce secteur, poursuit-il, constitue la pierre angulaire du développement d’une économie nationale forte et diversifiée, selon la même source.
A la fin de sa visite, le ministre a salué les efforts déployés par le directeur général de l’Agence, Bilal Achacha, réaffirmant l’engagement du ministère à apporter tout le soutien et l’accompagnement nécessaire pour atteindre les objectifs de développement du secteur entrepreneurial et de renforcer son rôle dans la réalisation d’une croissance économique durable, conclut le communiqué.