Le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Sadaoui, a lancé, samedi à Alger, la 2ème édition de la manifestation sportive School Athletic Kids, qui vise à ancrer les valeurs du nationalisme et à découvrir des talents voire à renforcer les rangs nationaux. élites sportives.
Le lancement de cette manifestation nationale, organisée par le ministère de l’Éducation nationale sous le slogan « Nos héros dans nos écoles », en présence du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, le ministre des Sports , Walid Sadi, ainsi que des représentants des organisations et instances nationales et de la société civile, M. Sadaoui a souligné l’importance de cette compétition organisée en coordination avec la Fédération algérienne des sports scolaires. (FASS) dans la « réalisation de la Stratégie de l’État visant à préparer les générations futures », des générations éduquées, en bonne santé et jouissant d’une bonne condition physique.
Le ministère contribue à former des jeunes « capables de hisser haut le drapeau national lors de diverses manifestations sportives », a-t-il ajouté. Cet événement composé de mini-jeux sportifs est organisé dans le cadre de la commémoration du 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de Libération, avec la participation d’élèves de 10-11 ans (V année primaire) venus de différentes régions du pays.