Une convention a été signée jeudi à Alger entre le Croissant Rouge algérien (CRA), « Banque Al Salam Algérie », le siège de « Iamal » et la société « Salama Assurances » pour accompagner les projets des ménagères.
Cet accord vise à « renforcer l’effort social commun en lançant des projets de développement au bénéfice des catégories défavorisées de la société », précise un communiqué du CRA.
L’accord fait référence au « financement de projets destinés aux femmes veuves pour assurer leur autonomisation socio-économique et les encourager à contribuer activement à l’amélioration de leurs conditions de vie », ainsi qu’au « soutien à des projets durables qui favorisent le développement local et renforcent le tissu social », selon la même source.
CRA apporte « un accompagnement post-projet à travers l’achat de produits du projet auprès d’une soixantaine de femmes dans six (6) wilayes », note le communiqué.
La signature de cet accord représente une étape importante vers l’atteinte des objectifs du CRA en termes d’accompagnement concret des différentes catégories défavorisées, en coordination avec ses partenaires institutionnels nationaux.