La septième édition de la manifestation culturelle « Fouara Show » a débuté mardi soir au théâtre municipal Hassan-Belkired de Sétif.
En marge de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation de 3 jours, dont l’édition cette année est dédiée à la mémoire de feu Moudjahid Bouzid Gharzouli (1936-2022), chef scout et ancien président de l’APC à Sétif, acteur Toufik Mezaâche , principal organisateur de l’événement, a indiqué que le « Fouara Show » est initié par l’Association Créativité et Excellence en coordination avec la culture et les arts, l’APC de Sétif et l’office de la culture et de l’art. tourisme de la commune de Sétif.
Le public pourra assister, jusqu’à jeudi, à un florilège de spectacles humoristiques animés par des artistes spécialisés dans le monologue, l’ouverture du « One man show » étant l’œuvre de Toufik Mezaâche avec « Minus 5 », tout en dérision, qui a fait rire le public nombreux.
Mercredi, ce sera au tour de l’acteur oranais Lazhar Hindo de monter sur scène pour interpréter plusieurs monologues, tandis que l’artiste Mourad Saouli clôturera les représentations avec un nouveau monologue intitulé « Show Sanli ».
La cérémonie d’ouverture de cet événement culturel s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités artistiques et théâtrales, comme la scénariste Abla Belamri, les artistes Omar Taïri et Lazhar Hindo et responsable du département culture et arts.
L’inauguration du « Choc Fouara » a été marquée, dès le lever de rideau, par la projection d’une vidéo résumant la vie et le parcours de feu Moudjahid Bouzid Gharzouli, donnant lieu mercredi soir à un séminaire intitulé « Théâtre et révolution « , ainsi qu’un hommage aux personnalités culturelles qui ont contribué à l’organisation de cet événement culturel.