Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a souligné jeudi à Alger les efforts de l’Etat pour créer de nombreuses structures de santé dans les différentes wilayes du pays.
Au cours d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales, le ministre a fait état de la poursuite des travaux de construction et de l’équipement des structures sanitaires avec les équipements les plus modernes pour offrir des services de santé répondant aux besoins des citoyens. attentes.
M. Saihi a également souligné l’accueil de plusieurs hôpitaux dans différentes wilayes du pays, conformément à la cartographie sanitaire établie, rappelant à cet égard « l’attachement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à garantir la qualité des soins ». soins médicaux. à tous les citoyens du territoire national.
Il a également rappelé la construction de 603 structures de santé à partir de 2020, d’où la nécessité de disposer de personnel qualifié, notamment à travers la création d’unités dédiées à la formation du personnel médical.