Un hackathon dédié à la santé numérique (e-Santé), intitulé « Algiers Slush’D », aura lieu les 23 et 24 janvier 2025 à Alger, annoncent dimanche les organisateurs dans un communiqué.
Organisé sous le patronage du ministère de l’Économie de la connaissance, des Start-ups et Microentreprises ainsi que du ministère de la Santé, l’événement réunira des innovateurs qui auront pour mission de travailler sur des projets liés à l’amélioration de la communication en temps réel entre les professionnels de santé, L’optimisation des parcours hospitaliers, ainsi que le renforcement du suivi à distance des patients, soulignent la même source.
Ainsi, les apporteurs de solutions dans ce domaine, qui souhaitent participer à cet événement, sont invités à s’inscrire sur le site Internet dédié à cet effet avant le 31 décembre, précisent les organisateurs, soulignant que les candidats sélectionnés bénéficieront d’un mentorat et d’un coaching pour – développer des projets.
eHealth fait référence à l’utilisation des technologies numériques telles que la télémédecine, les dossiers médicaux électroniques et les applications de santé pour améliorer la gestion des soins et l’accès aux services de santé.