L’artisanat algérien présent à la Foire internationale de l’artisanat féminin (SAFEM), qui se déroule jusqu’au 15 décembre à Niamey (Niger), attire une attention particulière de la part des visiteurs, indique un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
La participation algérienne à la SAFEM (Niamey, 6-15 décembre), qui se déroule à travers la Chambre de l’Artisanat et des Métiers de Mostaganem avec cinq artisans venus de différentes wilayes du pays, s’inscrit dans le cadre de « la mise en œuvre de la loi algérienne- Programme de coopération nigérian dans ce domaine », précise le ministère.
Au stand de l’Algérie, le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme du Niger, accompagné de l’Ambassadeur d’Algérie à Niamey, a reçu des explications détaillées sur les produits artisanaux exposés, notamment des vêtements traditionnels, des objets en cuivre, des bijoux et tissus traditionnels, des céramiques artistiques, des huiles naturelles. , des produits dérivés localement des dattes, qui reflètent la « richesse et la diversité du patrimoine culturel algérien », selon la même source.
A cette occasion, les différents vêtements traditionnels authentiques qui reflètent l’identité et l’élégance algérienne ont été mis à l’honneur, comme le caftan, le karako, les robes kabyle et chaouie, la gandoura sétifienne, etc.