Le ministre des Moudjahidines et des Ayants-droits, M. Laïd Rebiga, a réitéré, lundi à Alger, la gratitude de l’Algérie envers tous ceux qui l’ont soutenue lors de sa glorieuse Révolution contre le colonialisme français.
Dans un discours prononcé à l’occasion de la deuxième séance de la réunion de l’Association des amis de la révolution algérienne, M. Rebiga a souligné que « l’Algérie, toutes générations confondues, restera fidèle à tous ceux qui » ont aidé et soutenu pendant la Révolution de Libération et transmettra à ses enfants les valeurs de loyauté », valeurs qui, selon lui, sont « l’unique garant de la solidarité, du progrès et de la paix mondiale ».
Il a, à cet égard, indiqué que la création de l’Association des Amis de la Révolution Algérienne avait pour objectif de « préserver l’héritage historique de ces amis » et de « parfaire le noble chemin de loyauté envers ceux qui se sont tenus aux côtés du peuple algérien ».
Cette association se veut également « une plateforme d’expression des valeurs du droit des personnes à la liberté et à la dignité », a-t-il ajouté.
Et soulignons que l’Algérie, sous la direction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et avec ses principes tirés de sa glorieuse histoire, « participe activement au processus décisionnel international en faveur du renforcement de la paix internationale et sécurité.
Il œuvre également diplomatiquement pour « consacrer les valeurs et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, notamment le droit des peuples à l’autodétermination, la résolution pacifique des conflits et le renforcement de la coopération et de l’amitié entre les nations », a-t-il déclaré. .