Le président de la République a affirmé mardi que le peuple algérien, fier de son héritage sacré de cohésion et de défense de l’unité nationale, a juré de rester fidèle au message éternel de Chouhada.
« Le peuple algérien, fier de son héritage sacré de cohésion et de défense de l’unité nationale, de la souveraineté populaire et de l’intégrité de son territoire national, est un peuple qui s’est imprégné, à travers les étapes et les époques, d’un patriotisme profondément enraciné, et qui ont prêté serment, de génération en génération, de rester fidèles à la terre Chouhada et à leur message éternel », a écrit le président de la République dans un communiqué. message à l’occasion du 64ème anniversaire des manifestations. 11 décembre 1960.
Dans cet esprit, le peuple algérien « construit les bases d’un État fort, immunisé par ses institutions et ses capacités économiques et protégé par la puissance de son armée et de son bouclier défensif, pleinement conscient des défis actuels de notre régime irrégulier. et un environnement régional tendu », a ajouté le Président de la République.
A l’occasion de la commémoration des 64 ans du 11 décembre 1960, le président de la République a affirmé qu’elle « marquait une étape très significative en termes de loyauté et de dévouement à la patrie ». « Dans les terribles circonstances historiques de l’époque, ces manifestations étaient un cri de liberté et de dignité et un appel à la justice face à la tyrannie et au régime colonial, qui démontraient avec une clarté étonnante la cohésion du peuple algérien, son adhésion pleine et entière . à la glorieuse Révolution de libération et à son attachement aux objectifs énoncés dans la Déclaration du 1er novembre », a-t-il déclaré.
Le Président de la République a également souligné que le courageux peuple algérien, grâce à sa conscience nationale, « immunise sa patrie contre les projets des conspirateurs et le ressentiment des haineux et déjoue les tentatives désespérées de démoralisation des patriotes dévoués à l’Algérie ».
Et il a ajouté que « à travers la conscience éveillée, les gens protègent la sécurité et la stabilité de la société, abordant, dans cette situation délicate, les questions importantes et les priorités urgentes pour l’achèvement du projet national de développement global et durable, lancé dans la nouvelle Algérie. . et la réalisation de ses dimensions stratégiques se poursuit grâce au génie du peuple et aux efforts des Algériens de l’Algérie victorieuse.