Le ministre des Postes et Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a présidé lundi à Alger une réunion d’orientation avec les responsables locaux du secteur, au cours de laquelle il a donné des instructions pour améliorer la qualité des services des postes et télécommunications, selon un communiqué du ministère des Postes et Télécommunications. le ministère.
Cette réunion a représenté l’occasion pour le ministre de s’enquérir de près de la situation du secteur dans toutes les wilayas du pays, et de définir les axes d’orientation de son activité dans la prochaine étape, précise la même source.
Evoquant l’aspect postal, le ministre a chargé de garantir des services de qualité répondant aux aspirations des citoyens, en renforçant l’efficacité de la performance et de répondre avec attention aux préoccupations soulevées de manière à assurer la continuité et la qualité des services postaux.
Le ministre a ordonné aux directeurs locaux d’intensifier les visites d’inspection dans les bureaux de poste, afin d’assurer la prestation régulière des services, précise également le communiqué. Le ministre a souligné la nécessité de conjuguer les efforts pour assurer la réalisation des projets sectoriels dans les délais fixés.
A cette occasion, le ministre a attiré l’attention des responsables locaux sur l’importance d’un suivi régulier des différentes recommandations issues des réunions des Assemblées populaires de wilaya (APW), ainsi que d’une collaboration étroite avec tous les secteurs concernés, tels que les autorités locales, tout en à l’écoute des représentants de la société civile.
En ce qui concerne les télécommunications, le ministre a rappelé la nécessité d’établir une coordination étroite avec les services locaux des secteurs de l’Intérieur et de l’Habitat pour mesurer les besoins des citoyens en matière de services de télécommunications, notamment les résidents des nouveaux centres urbains, appelant à la collaboration avec les représentants des réseaux fixes. et les opérateurs de téléphonie mobile.
En ce qui concerne la téléphonie fixe et mobile, le ministre a affirmé la nécessité d’accélérer le rythme de réalisation des projets de développement et de modernisation des infrastructures de télécommunications, de généralisation des fibres optiques, d’assurer le suivi périodique de leur avancement, ainsi que de prendre les mesures nécessaires. mesures nécessaires à leur réparation. pannes et interruptions, soulignant l’impératif de renforcer le réseau et d’améliorer la qualité des services fournis, selon la même source.
Dans le même contexte, le ministre s’est déclaré disposé à soutenir les demandes de connexion par fibre optique des administrations et des entreprises publiques, dans le cadre de la transition numérique, en demandant l’amélioration de l’accueil et de l’orientation des citoyens, afin de faciliter les démarches administratives en même temps que plaintes des citoyens.
La réunion a également permis au ministre d’écouter les préoccupations des élus locaux, afin d’y répondre dans le plan d’action, lit-on dans le communiqué.