Le Représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU à New York, Tarek Ladab, a appelé la communauté internationale à prendre des mesures fermes et décisives permettant au peuple palestinien de retrouver son droit inaliénable à l’autodétermination et de mettre fin à l’occupation sioniste.
Ladab s’est exprimé mardi lors de la session de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le point intitulé « La question palestinienne », selon un communiqué publié sur la page officielle de la Mission permanente de la Tunisie auprès des Nations Unies.
Il a réitéré l’appel de la Tunisie à la communauté internationale pour qu’elle assume ses responsabilités afin de mettre fin aux terribles et sans précédent attaques humanitaires et à la tragédie dans la bande de Gaza.
Il a insisté sur la nécessité de contraindre les forces d’occupation sionistes à se conformer aux résolutions de l’ONU et d’accélérer la mise en place de toutes les garanties nécessaires pour protéger le peuple palestinien, appelant à la réouverture de tous les points de passage et à l’acheminement inconditionnel de l’aide humanitaire et des aides humanitaires. aide aux Palestiniens de la bande de Gaza.
Le diplomate tunisien a profité de l’occasion pour réaffirmer le soutien de la Tunisie à la candidature de la Palestine à l’adhésion à part entière à l’ONU, soulignant l’engagement constant et de principe de son pays à défendre les droits légitimes du peuple palestinien.