Le représentant permanent de la Palestine auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Riyad Mansour, a souligné la nécessité pour les pays du monde entier de s’engager à mettre en œuvre et à adopter les résolutions de l’ONU pour mettre fin à l’occupation sioniste.
Dans une interview accordée à l’émission « Avec le rédacteur en chef » de la télévision palestinienne et rapportée samedi par l’agence de presse Wafa, M. Mansour a déclaré que ce que l’occupation sioniste « propose dans les couloirs de l’ONU est combattu ». à la plupart des pays du monde, parce que les dirigeants sionistes ont du sang sur les mains », soulignant que le Conseil de sécurité a adopté la résolution 2735, qui prévoit un cessez-le-feu immédiat et complet, mais que l’occupant ne respecte pas.
Il a également expliqué que le monde est largement solidaire de la cause palestinienne et du peuple palestinien et que l’entité sioniste est détestée et rejetée pour ses crimes inacceptables et son manque de réponse à l’appel du monde qui refuse de violer les lois et les normes.
En outre, Mansour a souligné l’importance pour les Nations Unies de placer le gouvernement d’occupation sur la liste de la honte, soulignant que cette réalisation nécessite des efforts considérables, en particulier dans le contexte des tentatives de certains de faire pression pour son abrogation.
Il a indiqué que la question des violences commises contre les prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes est un problème récurrent, soulignant le travail et les contacts avec la Commission des Affaires des Prisonniers pour organiser des événements internationaux en faveur de leur juste cause.