La direction de l’action sociale et de la solidarité de la wilaya d’Ouled Djellal a organisé dimanche en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports une manifestation sportive à destination des personnes à besoins spécifiques à l’occasion de leur journée internationale (3 décembre).
De telles initiatives sportives contribuent à l’intégration sociale de cette catégorie de personnes qui ont droit à des encouragements et à un soutien pour montrer leurs compétences et leurs talents, a déclaré le directeur de l’Action sociale et de la solidarité, Rafik Bouzaher, en marge de cette activité organisée à le complexe sportif local de la commune Sidi Khaled.
Initié pour la première fois dans la wilaya, cet événement ouvert aux garçons et aux filles a connu la participation de plus de 60 personnes issues de différents centres et classes spécialisées ainsi que des membres des clubs des associations du secteur dans les disciplines du football, de l’athlétisme, du tennis de table et échecs, a déclaré le même manager.
De son côté, le directeur de la jeunesse et des sports, Abdelghani Naamane, a souligné que l’événement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord conclu entre les deux secteurs ainsi que du soin et de l’accompagnement visant à encourager la pratique sportive des personnes ayant des besoins spécifiques.
Des prix et diplômes d’encouragement ont été remis aux gagnants de la 1ère place dans chaque discipline, ainsi qu’aux participants à l’issue des jeux