L’Assemblée populaire nationale (APN) participera, à partir de lundi, au processus parlementaire dans le cadre du Forum sur la gouvernance de l’Internet (IGF 2024), qui se tient à Riyad (Royaume d’Arabie Saoudite), indique dimanche un communiqué. de la chambre basse du Parlement.
L’APN sera représentée à cet événement, organisé par l’Union interparlementaire (UIP) et le Conseil de la Choura saoudienne, en partenariat avec le Département des affaires économiques et sociales de l’ONU, du 16 au 18 décembre, par une délégation composée du Le président de la commission des questions juridiques, administratives et des libertés, Hichem Sifer et le député Bradji Louardi, précise la même source.
Sous le slogan « Construire notre avenir numérique multi-acteurs », le FGI vise à « faciliter les discussions sur les questions clés de politique numérique telles que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la gouvernance des données et la coopération numérique, tout en mettant l’accent sur la collaboration entre les gouvernements, le secteur privé et la société. et les acteurs techniques.
Les parlementaires comptent parmi les éléments les plus importants du FGI, car le processus parlementaire leur fournit une plate-forme essentielle pour échanger des points de vue sur les défis et les opportunités de la politique numérique. Cela leur permet également d’interagir directement avec des experts de différents secteurs, à même de renforcer leur capacité à élaborer la législation et à exercer leur rôle de contrôle, en adéquation avec les exigences croissantes du numérique », note la même source.