La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Soraya Mouloudji, a souligné jeudi à Alger l’attention portée par l’Etat aux catégories sociales nécessiteuses, à travers les programmes mis en œuvre et l’arsenal juridique visant à leur protection et leur promotion. .
Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du Gouvernement, le ministre a rappelé « le caractère social de l’Etat algérien, renforcé encore plus à partir de 2020 à travers les programmes mis en œuvre au profit des catégories sociales vulnérables et nécessiteuses
En ce sens, le ministre a précisé que les catégories vulnérables de la société bénéficient d’une « grande attention » au sein du programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui n’a cessé d’insister sur l’importance d’apporter un plein soutien à ces catégories pour améliorer leur situation. leurs conditions de vie.
Concernant l’allocation forfaitaire de solidarité (AFS), le ministre a indiqué qu’elle fait partie des programmes d’accompagnement social mis en place par l’Etat pour prendre en charge les catégories sociales vulnérables, sans revenus et incapables de travailler », soulignant « les mesures de couverture sociale pour catégories non assurées ».
Mme Mouloudji a également rappelé les mesures prises par son secteur, conformément à ses responsabilités au titre de la législation et de la réglementation en vigueur, pour assurer la prise en charge psychologique et l’insertion sociale, notamment des personnes âgées, des personnes à besoins particuliers et des personnes assistées. enfants.