Le Plan national de sécurité alimentaire 2024-2030, qui vise à protéger la santé publique et les consommateurs, a été présenté mercredi au ministère de la Santé.
Le Plan National de Sécurité Alimentaire 2024-2030 a été élaboré en coordination entre 11 départements ministériels et en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé, selon les explications fournies lors de la présentation du plan, en présence de représentants de plusieurs secteurs, d’organismes de protection des consommateurs . et le Bureau de l’OMS en Algérie, des experts et des chercheurs.
A cette occasion, le directeur général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, Djamel Fourar, a indiqué que ce plan national comprenait cinq objectifs principaux, notamment « le renforcement des politiques et du cadre réglementaire, la formalisation de l’évaluation des risques, des systèmes de surveillance et d’alerte ». , le renforcement des capacités d’inspection et de surveillance et l’établissement d’un plan de communication en matière de sécurité sanitaire qui prévoit l’intensification des campagnes de sensibilisation à la sécurité sanitaire.
« La sécurité alimentaire fait partie intégrante de la sécurité alimentaire », a-t-il déclaré.