Le ministère de la Santé a annoncé, mardi, à travers un communiqué, l’ouverture des candidatures, sur sélection, pour l’accès à la formation spécialisée des médecins inspecteurs, des pharmaciens inspecteurs et des chirurgiens-dentistes de la santé publique à l’horizon 2025.
La sélection des candidats se fera conformément « aux dispositions du décret exécutif n°. 10-77 sur 4 Rabie El Aouel 1431 correspondant à 18
Février 2010 relatif au statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps des médecins et des inspecteurs de la santé publique, ainsi que les dispositions de l’arrêté interministériel du 16 Dhou El Kâada 1436 correspondant au 31 août 2015 fixant les critères de sélection des candidats « , le contenu et les modalités d’organisation de la formation pour l’accès aux formations spécialisées pour certains diplômes appartenant aux corps des inspecteurs de santé publique en exercice », a-t-il précisé. source
La direction de la formation du ministère de la Santé annonce « l’ouverture des candidatures, sur sélection, pour l’accès aux formations spécialisées des médecins inspecteurs de santé publique, des pharmaciens inspecteurs de santé publique et des chirurgiens-dentistes de santé publique pour l’année 2025 », selon le communiqué de presse.
Cette formation, « diplômante, est destinée aux praticiens supérieurs de santé publique générale justifiant de cinq (5) années d’ancienneté effective à ce titre ».
Dans ce cadre, « la sélection des candidats est effectuée en fonction des postes ouverts dans chaque wilaya, par une commission ministérielle spécialisée, sachant que le nombre total des postes s’élève à 146 », précise la même source.
La formation se déroulera au niveau de l’Ecole Nationale de Gestion et d’Administration de la Santé (ENMAS) pour une durée d’un an », ajoute le communiqué.