Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a souligné, lors d’une rencontre jeudi avec le wali de Médéa, Djilali Doumi, la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des projets en cours pour améliorer l’approvisionnement en eau potable des habitants de la wilaya, indique un communiqué de presse. libération du ministère.
Cette réunion, qui s’est déroulée au siège du ministère en présence des directeurs centraux et locaux, a été l’occasion d’évoquer « l’état du service public d’approvisionnement en eau potable dans la wilaya, en vue « d’évaluer les performances actuelles et d’aborder les les défis du secteur à travers le développement d’une feuille de route en ce sens ».
La réunion a abordé plusieurs domaines principaux, dont l’amélioration de la distribution et de l’approvisionnement en eau potable de la population ainsi que l’entretien et la modernisation des réseaux et infrastructures hydrauliques.
A cette occasion, M. Derbal a insisté sur l’importance de la coordination entre les différentes autorités pour garantir des services de qualité aux citoyens, soulignant « la nécessité d’accélérer la réalisation des projets en cours dans le respect technique et des délais fixés ».
De son côté, le wali de Médéa a assuré qu’il mobilisera tous les moyens nécessaires pour améliorer le service public de l’eau dans la wilaya, selon le communiqué.
Cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre du « suivi continu du service public de l’eau », s’inscrit dans le cadre des « réunions de coordination visant à améliorer les performances du secteur de l’eau et à promouvoir le développement durable au niveau local ».