Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, participe, vendredi, à Tunis, aux travaux de la réunion ministérielle de la 5ème session ordinaire du Comité technique spécial (CTS) de l’Union africaine ( AU) sur la fonction publique, les collectivités locales, le développement urbain et la décentralisation, selon un communiqué du ministère.
Les travaux de cette session, à laquelle ont participé cette semaine des représentants de 44 États membres de l’UA, visent à « élaborer des plans d’action pour les années 2025 et 2026 sur l’approfondissement de la décentralisation et la bonne gouvernance en tant que piliers pour parvenir au développement durable au niveau local. niveau communautaire, ainsi que l’examen des moyens d’améliorer les conditions de logement urbain », indique le communiqué de presse.
Cette session portera également sur « l’examen des moyens de renforcer les efforts des États membres en matière de soutien aux capacités et de mise en œuvre d’approches innovantes en matière de prestation de services, notamment à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) », ajoute la même source.