Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Lounes Magramane, a reçu, lundi, au siège du ministère, le haut-commissaire adjoint chargé des opérations du haut-commissaire des Nations Unies pour Réfugiés (HCR). ), M. Raouf Mazou, qui est en visite en Algérie du 2 au 5 décembre, indique mardi un communiqué du ministère.
« La rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’évoquer la coopération bilatérale entre l’Algérie et le HCR, notamment en matière de renforcement de la coordination pour une meilleure gestion de la question des réfugiés, et d’évoquer « la revue des efforts de l’Algérie pour assurer les conditions nécessaires à leur accueil et leur accompagnement », indique le communiqué.
« Lors de sa visite en Algérie, le Haut Commissaire Assistant se rendra dans les camps de réfugiés sahraouis près de Tindouf, où il aura des réunions avec des responsables sahraouis et des représentants de la société civile », dans le but de « discuter des moyens de renforcer l’aide humanitaire au bénéfice des réfugiés sahraouis et d’examiner des mesures susceptibles d’assurer une meilleure gestion de leurs préoccupations », conclut le communiqué.