L’Union nationale algérienne des journalistes et professionnels du renseignement (UNJIA) a dénoncé, jeudi, la poursuite des assassinats de journalistes palestiniens par l’entité sioniste, appelant la communauté internationale, les organisations de défense des droits de l’Homme et les médias à condamner d’une seule voix ces violations. voix systématique.
« L’assassinat de l’équipe de journalistes de la chaîne palestinienne « El Quds El Yawm » (Al Quds Today Tv), directement visés et planifiés, alors qu’ils accomplissaient leur devoir professionnel, est un crime odieux qui s’ajoute à la longue liste. des crimes barbares commis par l’entité sioniste contre les journalistes », indique un communiqué de l’UNJIA.
Le ciblage des journalistes et des correspondants par l’entité sioniste est une preuve incontestable de l’immense irritation ressentie par l’entité occupante à l’égard de l’activité de la presse libre, qui met en lumière et expose ses projets criminels à l’opinion publique mondiale, note la presse. libérer.
« Ce nouveau massacre n’est pas un incident isolé, mais fait partie de la politique sioniste délibérée et obstinée visant à faire pression sur le peuple palestinien et ses forces et à leur imposer la réalité de la soumission par le biais d’agressions brutales, de meurtres et de déplacements. » L’UNJIA s’est plainte.
UNJIA a appelé « la communauté internationale, les organisations de défense des droits de l’homme et les médias à condamner d’une seule voix ces violations systématiques », soulignant l’impératif de faire pression sur les instances internationales pour traquer les auteurs de l’occupation et les traduire en justice. « .