Le MC Alger, victorieux jeudi à l’extérieur contre le NC Magra (2-1), occupe temporairement la deuxième place, tandis que l’USM Alger monte sur le podium en battant le MC Oran à domicile (3-0). à partir de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui se poursuivra vendredi et samedi.
Les champions en titre s’en sont remis à leur défenseur Mohamed Réda Halaïmia, auteur d’un doublé. Le jeune Oranais a répondu à l’ouverture du score de Moundhir Bouzekri (48e) en égalisant sur un superbe coup franc (53e) avant de récidiver dans les arrêts de jeu (90e+2).
Halaïmia compte désormais quatre buts au compteur et devient le meilleur buteur du « Doyen », devant l’attaquant Andy Delort (3 buts).
Les joueurs du nouvel entraîneur du Mouloudéan, le Tunisien Khaled Ben Yahia, ont renoué avec la victoire en championnat, ils restent sur une mauvaise série de trois matches sans disette en Ligue 1. A son tour, « Nedjm » a concédé son la première défaite à domicile depuis le début de la saison et prépare un quatrième match sans le moindre succès.
Une victoire qui place provisoirement le MCA à la deuxième place, à trois longueurs du leader JS Kabylie (1, 24pts). NCM reste bloqué à la 12ème position avec 15 unités.
Boulbina porte PAC
Au Stade Olympique le 5 juillet, l’USM Alger a renoué avec la victoire en battant avec autorité le MC Oran sur le score de 3 à 0.
Après une première période légèrement dominée par les Oranais, les garçons de Soustara ont montré un meilleur visage, ouvrant le score immédiatement après la reprise grâce à Brahim Benzaza (48ème place).
Dans le temps additionnel, le club algérien a réussi à couvrir une fois pour toutes avec deux autres buts, coup sur coup, de Tarek Aggoun, contre son camp d’entraînement (90+2), et d’Imad Azzi (90+6).
« Les Rouge et Noir » rejoignent le CS Constantine et l’ES Sétif en troisième position avec 20 points chacun et peuvent même se targuer d’avoir terminé champions d’hiver puisqu’ils ont quatre matchs en moins. L’ailier gauche de l’Usmist, Nabil Lamara, qui devait être aligné d’entrée de jeu dans cette rencontre, s’est déclaré forfait au dernier moment.
En revanche, le MCO, battu pour la deuxième fois consécutive, chute à la 7ème position (18 points).
De son côté, le Paradou AC continue d’impressionner depuis l’arrivée à la tête technique du sélectionneur, Billel Dziri, en battant l’ES Mostaganem (2-0), qui continue de manger son pain noir, disputant un septième match sans victoire.
Cette victoire a été obtenue grâce à un doublé de l’inévitable goleador, Adil Boulbina (9, 89). Le joueur de 21 ans continue de rester seul parmi les meilleurs buteurs du championnat avec 11 buts, soit six buts derrière ses deux suiveurs : Boudebouz (JS Kabylie) et Brahim Dib (CS Constantine), qui comptent 5 buts chacun.
PAC passe à trois et grimpe à la 6ème place du classement avec 19 points avec trois matches en retard, tandis que l’ESM est 15ème et avant-dernière du classement avec 12 points.
Les aventures de cette dernière journée du match aller de la compétition se poursuivront vendredi et samedi avec notamment le déplacement du leader JSK à l’Ouest pour affronter l’ASO Chlef, tandis que le CS Constantine et l’ES Sétif, co-organisés avec l’USMA, troisième, appelez le sud pour défier respectivement la JS Saoura et l’US Biskra.