La JS Kabylie a conforté sa place en tête de la Ligue 1 Mobilis en dominant l’ES Mostaganem (2-1), samedi à Tizi-Ouzou pour la 14ème journée après que ses premiers poursuivants, le CS Constantine et l’ES Sétif, ont respectivement obtenu le nul à domicile (0-0). contre le NC Magra et l’USM Alger (1-1).
Une journée marquée par plusieurs rebondissements, dont certains survenus dès la fin du temps additionnel, changeant complètement l’issue du match, comme ce fut le cas à Alger, Sétif et Constantine.
En effet, la JSS a tenu la majeure partie du match face au Paradou AC avant de s’effondrer face à Yettou (87′), puis Kohili (90’+1) pour une défaite (2-0).
Un succès précieux qui propulse le PAC à la 10ème place du classement général, à égalité avec le CR Belouizdad avec 16 points pour chaque club, tandis que la JSS reste bloquée à la 14ème position avec treize unités.
Même scénario à Sétif, où les visiteurs ont mené la quasi-totalité du match, grâce au but de Ghacha (30′), avant de concéder l’égalisation devant Bouchama, après avoir sauvé les meubles en 90’+9 (1-1).
Un résultat qui ne convient à aucun des deux antagonistes, car si les Algériens ont raté l’occasion de monter sur le podium avec trois matches en retard, l’ESS a perdu deux précieux points, qui pourraient se classer seuls à la deuxième place. place au classement général, à seulement deux longueurs du leader actuel.
Finalement, et avec ce nul à domicile, l’Aigle Noir se contente de la troisième place, qu’il partage avec le CS Constantine, rattrapé à domicile et par le mal classé NC Magra (0-0).
Au bout du suspense, le CSC pensait avoir changé la donne, car Omoyelé avait réussi à trouver le chemin des filets à la 90’+5, mais l’arbitre qui avait initialement validé ce but a fini par l’annuler.
Un retour qui a provoqué une vive réaction de la part de « Sanafir » qui a protesté plusieurs dizaines de minutes devant l’arbitre et ses assistants. Le match a été arrêté pendant plus d’une demi-heure avant de reprendre et s’est finalement soldé par un match nul et vierge.
De son côté, l’Olympique Akbou continue d’alterner le bon et le moins bon puisque moins d’une semaine après avoir ramené une précieuse victoire de Biskra, il a subi une défaite inattendue face au MC El Bayadh (0-1).
Toutefois, le club de la Soummam reste accroché à la sixième position avec 17 points, tandis que le MCEB réalise une légère avance au classement général en grimpant à la 13ème position avec 14 points.
ASO Chlef.
Des duels à gros enjeux opposant des clubs soucieux à la fois du maintien et des premiers rôles, mais qui se sont finalement soldés par un match nul et vierge.
Un résultat qui améliore la donne pour les clubs visiteurs, notamment l’US Biskra, dernier dernier, qui reste à un point de l’ES Mostaganem (avant-dernier/12 points).
De leur côté, et après s’être contentés de matchs nuls à domicile, le Mouloudia et l’USMK peuvent se plaindre d’avoir raté une belle occasion de rattraper le groupe de tête.
Le CR Belouizdad, qui a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation du Chabab à la Ligue des champions dimanche contre Al-Ahly au Caire.