La 13ème journée du championnat de football de Ligue 1 Mobilis, programmée vendredi et samedi, sera marquée par le match de haut de tableau entre l’ES Sétif et la JS Kabylie, tandis que la lanterne rouge MC El-Bayadh affrontera les co-champions. . MC Oran, dans un duel aux objectifs diamétralement opposés.
Sur une courbe ascendante, l’ESS (2e, 18 points), espère poursuivre sur sa lancée face à une équipe kabyle (4e avec 17 points), qui affiche également une belle série de résultats (3 victoires et 2 nuls, ndlr). ).
En l’absence de son public nombreux (à huis clos), l’ESS visera un deuxième succès d’affilée, après celui obtenu sur le terrain de l’USM Khenchela (3-2), la journée précédente.
Une victoire permettra à l’une ou l’autre équipe de prendre provisoirement les commandes, d’où l’enjeu important de cette affiche tant attendue.
Le MC Oran (2e, 18 points), qui a mis fin dimanche dernier à une disette de trois matches en battant l’US Biskra (1-0) à domicile, attendra pour défier la lanterne rouge, le MCEB (16-a, 8 points), dans un choc des extrêmes.
Les Orangistes, comme les Sétifiens, visent une victoire à El-Bayadh pour éventuellement prendre la tête du classement, même si le MCEB aura à coeur de rebondir et de renouer avec la victoire après un bilan lamentable de trois défaites et deux nuls. , reçu lors des cinq derniers matches du championnat.
Zeghdoud de retour à Biskra
Dans le sud-ouest du pays, la JS Saoura (12, 12 points), devra réagir dans son antre le 20 août 1955 à Béchar face à l’ASO Chlef (8, 15 points), pour espérer sortir de la zone de turbulences et retrouve un nouveau sourire après trois matches sans la moindre victoire.
Auteur de deux matchs nuls de suite, la première équipe de Béchar est appelée à tenir tête à une équipe chélyfienne qui a renoué avec la victoire en battant l’ES Mostaganem à domicile samedi dernier (2-0).
Bécharis semble avoir un ascendant psychologique puisqu’il reste invaincu à domicile depuis le début de la saison : trois victoires et deux nuls.
En bas de tableau, l’US Biskra (14ème, 10 points), affrontera une jolie équipe de l’Olympique Akbou (9ème, 14 points), qui fait certes du surplace, mais reste capable de donner un bon coup à Biskra.
USB, auteur de la pire séquence (en cours) depuis le début de la saison avec six matchs de suite sans victoire, n’aura pas le droit à l’erreur face à l’équipe d’Akbou, dirigée depuis le banc par le nouvel entraîneur Mounir Zeghdoud , qui a débuté la saison sur bank…USB, avant de jeter l’éponge.
Le premier relégué Paradou AC (15, 9 points), dont le dernier match date du 8 novembre à Alger face à l’USMK (4-0), retrouvera la compétition sur le terrain du NC Magra (10, 13 points), dans un match de « six points » pour les deux équipes.
PAC, qui a repris des couleurs sous la direction du nouvel entraîneur Billel Dziri, aborde cette rencontre pour confirmer son réveil, tandis que « Nedjm », battu de justesse dimanche à Tizi-Ouzou face à la JSK (2-1), aura à cœur de conserver son invincibilité à la maison.
L’USM Khenchela, reportée à une date ultérieure en raison de l’engagement du MCA, du CRB, de l’USMA et du CSC, disputera la troisième journée de la phase de poules des compétitions interclubs africaines, dont les matches se joueront samedi et dimanche.