Le MC Alger et l’USM Khenchela ont raté l’occasion de se relancer, étant tenus en échec à domicile contre l’ASO Chlef et l’US Biskra respectivement sur le même score (0-0) lors de la 14e journée d’ouverture du championnat de Ligue 1 de football Mobilis, disputée vendredi. pour continuer samedi.
Les champions d’Algérie, qui enchaînent un troisième match sans victoire en championnat, confirment un peu plus leur enthousiasme, malgré le changement opéré au niveau de l’encadrement technique, avec l’arrivée du Tunisien Khaled Ben Yahia, à la place du Français Patrice Amir Beaumelle, dont le contrat a été résilié cette semaine suite à la défaite samedi dernier à domicile contre les Soudanais d’Al-Hilal SC (0-1) en Ligue des Champions CIF.
En l’absence de son public (en raison du huis clos imposé par la LFP, ND), le MCA aurait pu profiter avant la pause, mais Tabti a raté un penalty face au gardien Chelifian Medjadel, bien intervenu (44e place). C’est le 5ème penalty manqué du Mouloudia cette saison.
Après la pause, le « Doyen », gaucher en attaque, n’a pas profité de la supériorité numérique pour faire la différence, après l’expulsion du latéral droit Chelific Boukhenna (87).
Mouloudia, dont le dernier succès en championnat remonte au 15 novembre (à l’extérieur contre le MC El-Bayadh 1-0, NDLR), rate ainsi l’occasion d’occuper provisoirement la place de vice-champion, alors qu’ASO confirme son redressement et poursuit une troisième match sans défaite.
Dans l’est du pays, l’USM Khenchela s’est contentée d’un nul serré devant ses supporters face à l’US Biskra (0-0), et n’a ainsi pas réussi à se racheter après la défaite à domicile contre l’ES Sétif (2-). 3).
Les hommes de l’entraîneur Chérif Hadjar, immobiles, ont affronté une courageuse équipe de Biskra qui a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Allou.
L’équipe de « Ziban », qui rejoint le MC El-Bayadh à la 15ème et avant-dernière place (11 points), enchaîne un huitième match sans victoire et reste sérieusement menacée par le spectre de la relégation. L’USB a terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion du milieu défensif Bourahla (62e).
L’USM Alger (9, 16 points), tandis que le leader provisoire, la JS Kabylie (1, 21 points), partira favori à Tizi-Ouzou face à l’ES Mostaganem.
Battu mardi à domicile par le Paradou AC (1-2), Antanta aura l’occasion de se racheter devant son public, en accueillant une équipe coriace de l’USMA, qui reste sur une carte imposée aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (3- 0), dimanche en Coupe de la Confédération.
La JSK, forte d’une bonne série de sept matches sans défaite (4 victoires et 3 nuls, ND), sera favorisée par les pronostics devant l’ESM (14e place, 12 points), impuissante lors des cinq derniers matchs.
L’ancien leader, le CS Constantine (2, 19 points), recevra le NC Magra (11, 14 points), avec pour objectif de conserver sa place sur le podium, et ainsi confirmer ses excellents résultats à domicile (14 points marqués sur 18 possibles, ndlr).
L’Olympique Akbou (5, 17 points) et le Paradou AC (12, 13 points), espèrent confirmer leur renouveau, en recevant respectivement le MC El-Bayadh (15, 11 points) et la JS Saoura (12, 13 points).
Finalement, le match MC Oran-CR Belouizdad a été reporté à une date ultérieure. Le Chabab sera convoqué dimanche au Caire pour y défier les Egyptiens d’Al-Ahly SC (17h00) dans un match qui comptera pour la mise à jour de la 3e journée (Gr.C) de la phase de poules de la Ligue des champions.