Le président du Parlement libanais, Nabih Berri, a dénoncé lundi la « violation flagrante » du cessez-le-feu par l’entité sioniste après que les attaques sionistes ont visé un poste militaire et un village frontalier.
Dans un communiqué, M. Berri, qui a joué un rôle de premier plan dans les négociations qui ont conduit à la trêve, a déclaré que l’entité sioniste avait violé l’accord de cessez-le-feu « au moins 54 fois, l’incendie étant entré en vigueur le 27 novembre ».
Il a appelé le comité chargé de superviser le cessez-le-feu à « lancer une action de toute urgence et contraindre » l’entité sioniste à « mettre fin à ses violations et à se retirer » du territoire libanais.
Plusieurs frappes sionistes ont visé le Liban depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Lundi, un drone sioniste a visé un poste de l’armée libanaise à Hermel, une région de la plaine de la Bekaa, à l’est du Liban, blessant un soldat, selon l’armée.
Un homme a également été martyrisé à la suite d’une frappe de drone sioniste dans le village de Marjeyoun, au sud du Liban, a indiqué le ministère libanais de la Santé.
L’Agence nationale de renseignement (Ani, responsable) a déclaré que l’homme conduisait une moto.