Le président de l’Association internationale des amis de la révolution algérienne (AIARA), M. Nourredine Djoudi, a affirmé dimanche à Alger, que les amis de la Révolution, soutenant le peuple algérien dans sa lutte contre le colonisateur français, incarnaient une force vive vie et conscience engagées en faveur de causes justes à travers le monde.
Dans un discours prononcé lors de la deuxième session de l’Assemblée générale de l’AIARA, M. Djoudi a déclaré que les amis de la Révolution algérienne incarnaient « une conscience vivante, car convaincus de la justice de la Révolution de Libération et du droit des peuples à l’autodétermination », faisant appel à l’impératif de « consacrer les principes de justice et de condamner le colonialisme, sous toutes ses formes ».
Le Président de l’AIARA a salué le soutien du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux amis de la Révolution, ainsi que l’encouragement de toute initiative visant à préserver la mémoire nationale.
Evoquant les défis et événements actuels à travers le monde, M. Djoudi a indiqué que cela « a conduit l’Algérie à alerter sur les dangers qui menacent les populations vulnérables », citant les discours du Président de la République, soulignant l’impératif « de faire face à ces situations et respecter les principes de libération et de liberté des peuples ».
Il a également salué les « positions constantes » de l’Algérie en faveur des causes justes à travers le monde, notamment les causes palestinienne et sahraouie, appelant à « l’intensification des efforts dans la diplomatie populaire pour ancrer les principes de justice et de liberté, tout en condamnant le colonialisme ».
Lors de cette séance, un hommage a été rendu aux deux membres du bureau exécutif de l’Association, à savoir le moudjahid et ancien ministre Hour Ounissi et le moudjahid et ancien diplomate Mohamed Seghir Belaalam, outre de nombreux amis décédés de la Révolution algérienne cette année. , en reconnaissance de leurs contributions à l’Algérie.
Par ailleurs, le premier numéro du magazine « Al Wafa », publié par l’Association en arabe, français et anglais, a été présenté. Cette publication aborde les activités locales et internationales de l’AIARA et met en valeur les contributions des amis de la révolution algérienne. (APS)