Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a reçu Cheikh Sidi Mohamed Ould Cheikh Sidiya, l’un des symboles de la confrérie Qadiriyya en Mauritanie, selon un communiqué du presbytère de Djamaâ El-Djazaïr, le Jeudi .
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée mercredi au siège du presbytère de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Sidi Mohamed Ould Cheikh Sidiya a déclaré que sa visite découle de « son désir de rencontrer des savants des pays musulmans en général et d’Algérie en particulier, perpétuer la tradition des échanges de visites fraternelles », saluant ainsi « les décisions des présidents algérien et mauritanien en matière religieuse ; dans les deux pays.
De son côté, le recteur de Djamaâ El-Djazaïr s’est félicité du « niveau remarquable » des relations entre les deux pays frères dans divers domaines, soulignant « l’importance de préserver le référent religieux national que nous avons en commun avec tous les pays du Maghreb et Afrique.
Il a également souligné « la nécessité de faire face aux idéologies extrémistes étrangères qui se sont répandues dans plusieurs pays du monde musulman ».
La rencontre a été l’occasion de présenter un aperçu des différentes structures et missions de Djamaâ El-Djazaïr, mettant en avant son rôle central incarné par son slogan « Mmeterez imprenable du référent religieux fédérateur », ajoute le communiqué.
A l’issue de cette rencontre, le cheikh de la confrérie Qadiriyya et la délégation qui l’accompagnait ont visité les différentes structures de Djamaâ El-Djazaïr et ont reçu des explications détaillées sur chaque établissement, selon la même source.