Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a reçu, samedi, Mme Saâda Arbane, dans le cadre des efforts de l’Observatoire pour l’accompagner à la suite de son aventure qui a suscité un grand intérêt au niveau national et international, indique un communiqué de presse de cet organisme.
Lors de cette réunion, tenue au siège de l’ONSC, M. Benbraham a souligné son engagement à « poursuivre les questions liées aux droits individuels et collectifs », insistant sur « l’impératif d’apporter tout le soutien nécessaire à toute personne confrontée à une « injustice », selon le communiqué de presse.
La réunion a également porté sur « les moyens de renforcer la solidarité au sein de la société pour surmonter cette étape de manière juste et équitable », selon la même source.
Mme Saâda Arbane a, à cette occasion, exprimé « toute sa gratitude pour le soutien reçu des différentes catégories de la société », soulignant « l’importance du rôle de la société civile face à ce genre d’affaires ».
Cette réunion fait suite à une importante activité organisée par l’Observatoire en collaboration avec le Conseil national de l’Ordre des médecins d’Algérie, axée sur « l’éthique juridique et médicale dans le cadre du secret médical ».
A l’issue de la réunion, M. Benbraham a déclaré que de tels cas permettaient de « réaffirmer l’importance de la solidarité », rappelant « l’engagement de l’Observatoire à soutenir les causes justes et à accompagner les blessés pour parvenir à des solutions qui leur rendent justice ». « , conclut-il de même source.