Le président sud-africain, M. Cyril Ramaphosa, a visité samedi la base logistique centrale de la région militaire 1, a annoncé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Lors de sa visite d’Etat en Algérie, à l’invitation de M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, Ministre de la Défense nationale, M. Cyril Ramaphosa, Président de la République d’Afrique du Sud, a eu lieu aujourd’hui , samedi 7 décembre 2024, en compagnie de Monsieur Mohammed Arkab, Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables, une visite à la Base Centrale Logistique de la 1ère Région Militaire, où il a été accueilli par le Général Major Ali Sidane, commandant de la 1ère Région Militaire, en présence du Général Major Ismaïl Seddiki, chef du Département Organisation et Logistique du « Général ». L’état-major général de l’Armée nationale populaire », précise la même source.
Très tôt, le président de l’Afrique du Sud s’est vu accorder des honneurs militaires par les différentes formations des forces armées nationales populaires.
Après le discours de bienvenue prononcé par le Commandant de la 1ère Région Militaire, le Président hôte a suivi une présentation du Général, Directeur Général de la Base Centrale Logistique, sur l’organisation et les missions assignées au centre logistique de la Base, note la presse libérer. .
Par la suite, l’hôte algérien a visité les différents départements et ateliers de la base, notamment le département de remise à neuf des véhicules à chenilles et l’atelier de fonderie, où il a reçu une explication détaillée du fonctionnement et des missions de ces ateliers.
A la fin de la visite, le Président de la République d’Afrique du Sud a signé le Livre d’Or de la Base Logistique Centrale.