Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a visité, jeudi, au Parc des Expositions d’Alger, les différents stands des entreprises participant à la 32ème Foire de la production algérienne, dont il a présidé l’ouverture.
Le président de la République s’est ainsi rendu au stand du Conseil algérien de renouveau économique (CREA), où il a écouté une présentation sur l’activité et les travaux du conseil présentée par le président de cette organisation patronale, Kamel Moula.
Le Président de la République a ensuite visité le stand d’exposition de la Commission des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (CEREFE) et s’est arrêté au stand du groupe agroalimentaire « La Belle » où il a eu des explications présentées sur les projets d’investissement et les contribution de cette entreprise à la stratégie d’exportation.
Le Président de la République s’est également rendu aux stands du groupe « Fiat El Djazaïr » et de la Société Nationale de l’Aciérie (SNS), où il a reçu des présentations sur les activités, projets et investissements de ces deux entreprises industrielles.
Lors de cette tournée, le Président de la République a également visité le stand réservé aux start-up, qui regroupe un certain nombre d’incubateurs d’entreprises dédiés aux projets innovants, suivi d’une présentation de jeunes entrepreneurs.
Le Président de la République s’est également arrêté au stand de la société « Ikam autoindustrie » spécialisée dans la fabrication de plaquettes de frein pour véhicules.
Il a commencé sa tournée à travers les différents pavillons de la Foire en visitant les stands représentant l’industrie militaire, notamment l’Institution des réalisations industrielles « Seriana » (Batna), l’Etablissement de construction et de réparation navale, l’Unité de construction aéronautique, l’Institution industrielle algérienne. et Entreprise technique textile, Base logistique centrale et Département des systèmes de transmission et de commande-contrôle de l’ANP, Unité de construction mécanique de Khenchela, ainsi que Groupe de promotion de l’industrie mécanique.
A cette occasion, le Président a salué le niveau de développement atteint par l’industrie militaire, soulignant qu’elle « constitue la locomotive de l’industrie nationale », et a souligné « l’augmentation du taux d’intégration de l’industrie militaire pour atteindre entre 50 et 60 ans. %.
Plus de 600 entreprises nationales, publiques et privées, dont 84 sociétés exportatrices, participent à cet événement économique majeur, organisé du 19 au 28 décembre par Algérie Salons (branche SAFEX), sous le haut patronage du Président de la République, avec pour thème : « Notre production, pilier de notre souveraineté ».