Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la séance du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, d’accélérer la mise en œuvre du programme ferroviaire, en donnant la priorité au projet d’extension du réseau jusqu’à Tamanrasset, indique un communiqué de presse du Conseil des Ministres.
Après avoir écouté une présentation sur l’avancement des projets ferroviaires, le Président de la République « a ordonné l’accélération de la mise en œuvre du plan de modernisation à travers l’interconnexion et la réalisation du réseau ferroviaire conformément aux mégaprojets à haute rentabilité économique », et ce, « en accordant la priorité absolue à la ligne ferroviaire Alger-Tamanrasset et à l’interconnexion avec les pays du voisinage africain », précise le communiqué.
Dans le même contexte, le Président de la République a également ordonné au Groupe de Travail Maritime (GTM) récemment créé de « commencer immédiatement le démantèlement des petits et moyens ports comme ceux de Boudis à Jijel, à Bejaïa, Annaba, Mostaganem, Ghazaouet, Cap Djinet, Ténès et Dellys», ajoute le communiqué.