Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé mardi que l’Algérie a réussi à instaurer une gouvernance fondée sur l’équité dans le développement et la rigueur dans la gestion des deniers publics.
Présidant au Palais des Nations (Club des Pins-Alger) l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-Wallis sous le thème « Les collectivités locales : locomotive du développement national », le Président de la République a déclaré dans un discours : « nous avons réussi à établir un gouvernement basé sur l’équité dans le développement et la rigueur dans la gestion des deniers publics. »
Le Président de la République a déclaré qu’il entendait faire en sorte que cette réunion soit « dédiée à répondre aux besoins de développement local ».
« Nous sommes appelés à poursuivre nos efforts pour établir des méthodes de travail modernes », a-t-il déclaré.
Et rappelons, à ce propos, la mise en place d’un comité d’experts chargé d’élaborer les projets de codes communaux et de wilaya afin de « lever les obstacles » et élever la commune et la wilaya en « piliers du développement local ».
« Le moment est venu de revoir les codes communaux et de wilaya afin de construire des institutions démocratiques et non démagogiques, en conférant davantage de prérogatives aux élus locaux », a affirmé le Président de la République.