Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a déclaré dimanche à Alger que le nouveau modèle économique adopté par l’Algérie « commence à porter ses fruits », comme en témoignent les rapports positifs de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international et du Fonds monétaire international. d’autres institutions internationales.
Dans son discours à la Nation devant les deux Chambres du Parlement au Palais des Nations (Club des Pins), le Président de la République a déclaré que « le nouveau modèle économique commence à porter ses fruits selon les statistiques positives du Monde ». Banque. , du Fonds monétaire international et d’autres institutions internationales », soulignant que « le développement économique se réalise à travers un nouveau modèle de développement basé sur la diversification de l’économie et la libération de l’initiative ».
Et il a ajouté que cette performance économique positive enregistrée par l’Algérie « repose sur les petites et moyennes entreprises et les start-up ».