Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un mouvement partiel des chefs des bureaux diplomatiques et consulaires, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté, a déclaré samedi. National à l’étranger et affaires africaines.
« Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un déménagement partiel dans le corps des chefs des bureaux diplomatiques et consulaires, touchant vingt-huit (28) ambassadeurs, six (06) consuls généraux et cinq (05) consuls », précise la même source.
Le communiqué souligne que « ces nouvelles nominations s’inscrivent dans le cadre de l’optimisation des performances de l’appareil diplomatique face aux problèmes actuels et dans l’objectif également de garantir un meilleur soutien à notre communauté nationale à l’étranger ».
Le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines note que « ces nominations entreront en vigueur une fois accomplies les procédures protocolaires nécessaires ».