Le président du Conseil algérien de relance économique (CREA), M. Kamel Moula, a indiqué, dimanche, à Alger, que la réunion de travail sur les exportations présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a permis d’élaborer une feuille de route visant à promouvoir ce secteur.
« Cette réunion a été fructueuse car elle a permis d’aboutir à une feuille de route élaborée par le Président de la République, qui sera suivie par le conseil », a déclaré M. Moula devant la presse au siège de la Présidence de la République. République en fin de rencontre.
Le Président de la République a été ferme lors de cette réunion, donnant des instructions visant à accompagner les opérateurs économiques sur le terrain et à lever toutes les contraintes et obstacles, notamment ceux liés à l’exportation, a ajouté le président du CREA.
Il a, dans ce contexte, souligné que le grand potentiel du tissu économique national lui a permis d’atteindre des chiffres significatifs en termes d’exportations à condition que les mécanismes pratiques nécessaires soient en place.
Il convient de noter que la réunion s’est déroulée en présence du directeur de cabinet de la présidence de la République, de membres du Gouvernement, de chefs d’entreprises économiques et d’une délégation du Conseil algérien pour la relance économique, conduite par son président.