Le ministre des Moudjahidines et des Ayants-droits, Laïd Rebiga, a reçu lundi à Alger les secrétaires généraux (SG) de plusieurs organisations nationales, dans le cadre de rencontres périodiques avec la famille révolutionnaire et les acteurs de la société civile, selon un communiqué de presse. libérer. libération du ministère.
M. Rebiga a reçu le SG de l’Organisation Nationale des Moudjahidines (ONM), le SG de l’Organisation Nationale des Enfants Chouhada (ONEC), le SG de l’Organisation Nationale des Enfants Moudjahidines (ONEM), ainsi que le SG de l’Union Nationale des Enfants Algériens. Femmes (UNFA), selon la même source.
Cette réunion consultative a porté sur « les efforts de l’Etat pour préserver l’histoire de l’Algérie et ses symboles, ainsi que tout ce qui touche aux moudjahidines », mais aussi « les défis auxquels est confronté le pays et la nécessité de redoubler d’efforts pour faire passer le message de Chouhada ».
A cette occasion, M. Rebiga a indiqué que cette rencontre était « une occasion d’échanger des points de vue et de se mettre d’accord sur un certain nombre de questions connexes » et a souligné « l’importance de préserver la mémoire nationale et de la transmettre aux générations futures », affirmant sa volonté le département ministériel à soutenir toute activité visant cet objectif.