Le ministre de l’Education nationale, M. Mohammed Seghir Sadaoui, a rencontré jeudi à Alger le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs de l’éducation (FNTE), en présence des directeurs de l’administration centrale et des membres du comité national. bureau, selon un communiqué de presse. du ministère.
Cette réunion intervient « en application des engagements du ministre de l’Éducation nationale, concernant l’organisation de réunions bilatérales avec les partenaires sociaux, pris lors de la première réunion de contact qu’il a eue le 30 novembre, avec les dirigeants des organisations syndicales agréées. dans le secteur, et ce après un calendrier bien établi », lit-on dans le communiqué.
Le ministre a souligné à cette occasion « l’importance pour les organisations syndicales de participer à la Conférence nationale sur la transformation numérique dans le secteur de l’éducation nationale et de contribuer, par leurs avis et observations, à l’amélioration de la qualité des services offerts par le secteur informatique à la population civile ». domestiques, étudiants et parents d’étudiants.
Ces réunions bilatérales avec le partenaire social offrent « un espace de concertation sur les questions socioprofessionnelles liées aux fonctionnaires du secteur, et une opportunité d’exprimer et de débattre des préoccupations, pour les prendre en compte dans le cadre de la législation en vigueur », a-t-il déclaré. M. Sadaoui, se déclarant « convaincu de l’importance de l’action participative pour surmonter les difficultés, au service du secteur de l’éducation nationale et de ses responsables