Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a rencontré les membres du Syndicat national des spécialistes de santé publique (SNPSSP) lors des réunions avec les partenaires sociaux, indique mercredi un communiqué du ministère.
Tenue mardi, cette réunion a été « une opportunité pour les représentants des médecins spécialistes menés par le Dr. Mohamed Idir pour faire part de certaines préoccupations importantes liées à cette instance », précise la même source.
Le Ministre a profité de cette occasion pour souligner « l’importance du dialogue, des échanges de vues et de la mise en place de réunions périodiques au niveau de tous les établissements publics et des Directions de Santé de Wilaya, pour encourager toute activité susceptible de servir les professionnels du secteur et le développement de le système de santé.
Faisant référence au statut particulier des professions médicales et paramédicales récemment approuvé par le Conseil des Ministres, les membres du SNPSSP se sont déclarés « satisfaits des efforts déployés pour promouvoir le Service Public de Santé et de l’impact positif que ressentiront les spécialistes de Santé Publique. avec l’entrée en vigueur de la loi », conclut le communiqué.