Le ministère des Postes et Télécommunications a annoncé le programme des émissions philatéliques pour l’année 2025, comprenant plusieurs thématiques relevant de différents domaines, indique un communiqué du ministère.
« Les riches thématiques abordées dans ce programme philatélique seront diffusées tout au long des mois de l’année pour couvrir les différents aspects de la vie », précise le communiqué, rappelant que « le calendrier des émissions philatéliques 2025 est disponible sur le site officiel. le site Internet du ministère (www.mpt.gov.dz) ».
« Dans le domaine de l’Histoire et de la Mémoire Nationale, auquel le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune attache une grande importance, l’émission abordera le 180ème anniversaire des incendies de Dahra (18 juin 1845-2025) dans la wilaya de Mostaganem, l’un des crimes les plus odieux commis par le colonialisme français en Algérie », souligne la même source.
Pour souligner l’attachement de la nation algérienne à sa religion et la richesse de son patrimoine culturel et linguistique, « le programme comportera des timbres-poste illustrant l’architecture authentique de plusieurs mosquées anciennes d’Algérie », note le communiqué, ajoutant que le programme » comprendront également une exposition dédiée à la cinquième édition du prix du Président de la République pour la littérature et la langue amazighe, qui vise à soutenir l’écriture littérature en langue amazighe et renforcer sa place comme composante essentielle de l’identité nationale.
Sur le plan économique, le programme prévoit un programme dédié au « prix du Président de la République du meilleur exportateur », compte tenu de l’intérêt particulier que le Président de la République accorde à la promotion des exportations hors hydrocarbures, dans le cadre le modèle économique qu’il a établi, en plus d’autres timbres dédiés à plusieurs domaines vitaux, comme le sport scolaire, étant un terrain fertile pour les talents sportifs nationaux, ainsi qu’un autre programme de sensibilisation aux dangers de l’utilisation abusive d’Internet, par exemple sensibiliser à une utilisation sûre et efficace.
« Le timbre-poste ne se limite pas à un simple moyen d’application pour l’envoi de correspondance, mais reflète également l’histoire de la patrie dans ses multiples dimensions pour mettre en valeur son patrimoine culturel, naturel et économique ainsi que les différents aspects de la vie sociale.