Le directeur général de la protection civile, le colonel Boualem Bourelaf, a rencontré, lors de sa visite officielle en République tchèque, le directeur général du service tchèque d’incendie et de secours, le lieutenant-général Vladimir Vlcek, avec qui il a discuté des moyens de renforcer la coopération et les échanges. expertise dans le domaine de la gestion des catastrophes, indique, mardi, un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
Le colonel Bourelaf, accompagné d’une délégation de directeurs centraux de la Direction générale de la protection civile, a effectué une visite officielle en République tchèque, où ils ont été accueillis par le directeur général du Service tchèque d’incendie et de secours, le lieutenant-général Vladimir Vlcek, le indique le communiqué, ajoutant que les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération et d’échanger leurs expertises dans le domaine de la gestion des catastrophes.
Au cours de cette visite de quatre jours, la délégation de la Protection Civile visitera les différentes structures administratives et opérationnelles du Service d’Incendie et de Secours de la République tchèque, selon la même source.
A cette occasion, la délégation algérienne présentera une présentation sur la structure organisationnelle et les missions de la Direction Générale de la Protection Civile.
Le colonel Bourelaf et la délégation qui l’accompagne ont été reçus, au siège de l’ambassade d’Algérie en République tchèque, par l’ambassadeur d’Algérie, M. Belkacem Zeghmati, conclut le communiqué.