Le directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlef, accompagné d’une délégation de directeurs centraux, a entamé une visite officielle en République tchèque, à l’invitation de son homologue le général Vladimir Vlitchik, selon un communiqué de la Direction générale civile. Protection.
Le directeur général de la protection civile, le colonel Boughlef, a été reçu par le responsable tchèque avec lequel il a discuté des moyens de renforcer la coopération et d’échanger des expertises dans le domaine de la gestion des catastrophes, précise la même source, ajoutant que le colonel Boughlef a invité son homologue tchèque à se rendre en Algérie, ajoute-t-on. le communiqué de presse.
Au cours de cette visite de quatre jours, le colonel Boughlef et la délégation qui l’accompagne devront visiter les différentes structures et infrastructures administratives et opérationnelles de la Direction générale de la protection civile de la République tchèque, selon le communiqué.
La délégation algérienne présentera également une présentation sur « la structure organisationnelle et les missions de la Direction générale de la protection civile algérienne et de l’Unité nationale de formation et d’intervention, du Centre national de coordination opérationnelle et la manière dont les opérations de secours sont organisées et coordonnées lors de catastrophes majeures ». « , mettant en avant l’expérience algérienne en matière de gestion des catastrophes et les efforts de l’Etat dans la prise en charge des victimes, en prenant comme exemple les récents incendies de forêts et inondations », conclut le communiqué.